Bon, nous le savions, Hot water beach s'est un nid à touristes, mais il n'empêche ! creuser son trou dans le sable sur une plage pour y faire un bain à 40°, on voulait voir, on a vu et finalement on a passé un super moment avec une bande de français rencontrés sur place.
J'ai la pelle ! |
Et vous l'aurez compris, nous allions à la rencontre de notre premier site géothermique ! Car sur cette très belle et grande plage, allez savoir pourquoi sur une bandes de quelques mètres de large, en creusant un tout petit peu on rencontre de l'eau de source qui se mélange à l'eau de mer et qui peux atteindre 60°. Donc, gare eaux pieds.
allez vas-y Jo, creuse ! |
Ces sources d'eau chaude sont accessibles uniquement à marée basse, tu creuses ta propre baignoire, et tu te plonges dans l'eau très très chaude, que l'on mitige avec de l'eau de mer !
En arrivant sur le site, repérable par un attroupement près des rochers, il y avait déjà, malgré l'heure matinale pas mal de monde qui commençait à creuser, et parmi ces gens, des français... Alors on s'est dit que l'union fait la force et donc on s'est mis à creuser une piscine commune, et on s'est drôlement bien amusés.
c'est plus une baignoire, c'est une piscine ! |
ouh ouh ça brûle !
trop trop chaude ! |
Parfois on se brûle vraiment et on est obligés d'aller creuser plus loin ! D'ailleurs sur la photo on remarque une plaque rouge derrière Jean-Michel, c'est là qu'elle doit faire 60° !
Causette entre amis ! |
A la fin de la matinée, petit bain dans le bleu du Pacifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire