mercredi 5 septembre 2012

KOALA VILLAGE A MAGNETIC ISLAND

Le koala village YHA est un sanctuaire,  ici les animaux vivent en liberté et une partie des revenus  de la réserve va à l'association de sauvegarde des animaux de Magnetic Island.
BUNGALOW

Les bungalows sont tous fondus dans la nature, et lorsque l'on arrive on est submergés par le bruit des oiseaux. Nous arrivons au moment où c'est l'heure de manger pour les perruches alors voilà c'est notre première attraction du jour !

pas franchement rassurée au début
tu as fais ça toute ta vie ?



 Au cours de notre repas,  c'est à peine si on peut manger tellement  elles sont  voraces, et n'hésitent pas à se poser sur nous ou sur notre chaise  pour picorer les restes du déjeuner.


loriquets à la fontaine
Près de notre bungalow nous avons des voisins qui sont installés et ne semblent pas vouloir décamper malgré notre présence
Curlew d'australie
Curlew




A la tombée de la nuit, il nous faut ramasser nos chaussures sur la terrasse car la nuit, il y a beaucoup de voleurs de chaussures ici !

Néanmoins je n'ai pas réussi à les caresser, pas peureux mais un peu agressif si tu les embêtes !

curlew aux beaux yeux


couveuse ?



Et-ce une femelle ? Elle semble couver depuis notre arrivée, et moi, évidemment j'ai failli lui marcher dessus dans la soirée, je l'ai pas vu dans la nuit, par contre le l'ai entendu !




Au dîner d'autres compagnons nous attendent, ce sont les opposums, très marrants ils sont sur le toit de la salle à manger, nous regarde et hop ils descendent par les poteaux picorer la nourriture qui pourrit trainer au sol. Ce sont  des animaux en voix d'extinction, ils sont dégénérés , on dirait que les pattes arrières traînent lorsqu'ils marchent....
opposum
Durant la nuit, nous avons été réveillé par une bataille d'animaux, peut-être perroquets curlews et kangourous... oulala ca chauffe ! Jean-Michel est sorti pour voir, il est tombé sur un kangourou, ba dis donc c'est pas vraiment calme ici !
panneau de légende en Australie
Visite au sanctuaire du koala village, où nous allons voir des animaux en semi captivité certes, mais tout de même en liberté compte-tenu de l'espace qui leur sont dédiés ;  ils ne sont pas attachés, et cela  permet aussi aux visiteurs, de les observer voir les tenir.

bébé crocodile




Nous faisons connaissance avec ce bébé crocodile que Jean-Michel prend dans ses mains sans hésitation. En ce qui me concerne, je mettrai un peu plus de temps, à l'idée qu'adulte il mesurera entre 7 et 8 mètres, ces animaux sont d'une grande férocité !


crocodile
cacatoès noir
cacatoès à hupe jaune
On en voit pas mal de ces perroquets  dans le
Queensland, souvent perchés sur des fils électriques, on les reconnait à leur hupe jaune.

wombat



 Le Wombat, dont on voit le panneau parfois sur les routes est le cousin germain du koala. Il fait donc partie de la famille des marsupiens comme le koala et le kangourou. Il est court sur patte avec une grosse tete bien ronde, il ressemble à un nounours tout mignon
wonbat






Il fonce dans tout, et à toute allure,  et là notamment dans son trou qu'il semble particulièrement apprécier ! 
Nous n'en n'avons jamais vu dans la nature...




panneau de légende en Australie
Et oui bien sûr il y en a aussi ...  C'est là que nous avons rencontre le papa, la maman et le bébé, voir le post " En attendant bébé "
koala
Ensuite nous avons fait connaissance avec des drôles de lézards dont je ne connais pas le nom,  qui sont en voie de disparition (comme la plupart des animaux postés ici d'ailleurs)

reptile en voie d'extinction
lézard
encore une autre race
lézard langue bleue
BLUEY moitié serpent moitié lézard, Brrrr....
lézard  
 Toutes ces petites bêtes, qui sont toutes en grand danger d'extinction ne semble pas méchantes... Mais je n'ai peu- être pas compris toutes les explications ! Moi j'éviterai quand même de leur marcher sur la queue, surtout les crocodiles !!!!
Et pour faire monter l'adrénaline, nous finissons par les serpents... Toujours courageux, c'est Jean-Michel qui se laisse enlacer par ce beau specimen de pithon.
A ba voilà, moi aussi je vais me laisser enrober par ce reptile. C'est froid !
pithon
 Nous terminerons notre visite au sanctuaire en flânant pour voir une dernière fois  les animaux déjà rencontrés,  un dernier bisou papillon aux koalaxhttp://www.blogger.com/blogger.g?blogID=5913081210617687841#editor/target=post;postID=508639498617189714, bye bye le sanctuaire, j'espère que notre petite contribution aidera à la préservation de la nature et de tous ces animaux en grand périls ! Car en effet, une partie des revenus est reversée à l'association de protection des animaux qui s'occupe de l'île.


Aucun commentaire: