jeudi 13 septembre 2012

PORT MACQUARIE à SYDNEY



Dernière étape avant Sydney, PORT MACQUARIE fut la troisième ville fondée sur le territoire australien en 1821.

 Nous sommes arrivés en pleine tempête, mer démontée, pas un chat dans les rues.... Drôle d'atmosphère..
 Plage sous les bourrasques qui ne manquent finalement pas de charme...
Vu le temps (on a froid là!) se précipite vers le centre commercial local, pour y trouver âme qui vive !
Ici se jette une très belle et large rivière, ou nage pélicans et autres espèces marines...La ppeche est donc une activité majeure à Port Mac
pélican  
Je garderai néanmoins le souvenir de discussions interminables sur l'Australie et les Australiens avec ma voisine de palier, une femme célibataire installée depuis un an dans cette ville... Nous partons très tôt au matin, pour arriver de bonne heure à Sydney.
Dès la sortie de ville, nous faisons une rencontre avec nos amis les kangourous, en effet, si il y en a plein en Australie, pour les voir, il faut être dehors très tôt le matin, alors voici quelques images de nos amis les bêtes !



Toute la descente du Queensland jusqu'à Sydney aura été vraiment perturbée par les travaux routiers tous les 10 kolimètres, avec arrêt à chaque fois de plusieurs minutes, on a fini par appeler les worksmen "playmobile" à cause de leur casque !
la circulation se densifie, on traverse les blue mountains sans un arrêt cette fois, on ville vers la grande ville
encore tranquilles dans les Blue Moutains
  
entrée dans la city

Mam' GPS nous signale des difficultés et contournement de routes du fait du marathon de Sydney qui commence dans deux jours.... Mais ca va l'faire !

Aucun commentaire: