jeudi 6 septembre 2012

LES PLAGES DE MAGNETIC ISLAND

héron en vol
Après notre visite guidée dans la réserve animalière du Koala Village, on se décide pour un petit tour de l'ile avec quelques stop sur les plages.
carte de magnétic island

Nous attendons le bus en compagnie d'un drôle de pantin, on en verra plusieurs dans le genre soit comme ceci assis sur un banc, soit devant les maisons. Les 2000 habitants de l'île ne manquent pas d'humour ...
en attendant le bus
Premier stop sur Nelly bay, jolie plage surveillée par les liveguards... très australienne cette plage.
Nelly beach

 Une petite ballade dans les rochers pour aperçevoir  Towsville et l'océan qui aujourd'hui encore est bien agité.

au loin Townsville
Nelly beach
geoffrey beach





A quelques embrasure de Nelly Beach,  Geoffrey beach. Il n'y a personne sur la plage ! Pourtant elle est jolie, mais en nous approchant du bord, on constate qu'elle est souillée d'algues vertes, et que l'eau du coup est tout verte. On va pas mettre les pieds dans l'eau, on s'en va...








On reprend le bus direction Picnic bay. Le village est bien calme, quelques bars, on décide de marcher pour découvrir un peu un coin de l'ile un peu moins touristique.
 
picnic beach


C'est  un quartier résidentiel, mais surement très agréable à vivre ...

?



Une petite bière pour nous rafraichir en attendant le bus qui se fait bien attendre, mais l'endroit est sympa, calme, plaisant.

picnic baye



Finalement nous retournons vers Horseshoe bay, la plage qui se trouve tout près de notre hébergement, c'est la plus jolie, et nous profiterons du coucher de soleil  ça c'est sûr !
horseshoe bay

Barbecue sur la plage

Le long de la plage, quelques pêcheurs et aussi quelques  Australiens qui viennent profiter de cette belle soirée pour faire un barbecue sur la plage...
horseshoe beach à marée basse

romantique







Mon ami le héron qui ne semble pas craintif ...

coucher de soleil sur la baie de Horseshoe
Mon ami le héron
Nous reprenons le sealink  pour Townsville, à bord un tas de collègiens et lycéens qui chaque jour prennent le bus et le bateau pour aller à l'école  sur le continent, et ici ils ont vraiment l'uniforme,  chaussures et  chapeau obligatoire !
A bord du sealink

collégiens et collégiennes portant le chapeau même à bord :
lycéen se rendant à Townxville

Aucun commentaire: