samedi 8 septembre 2012

ROCKHAMPTON, tropique du capricorne

ROCKAMPTON TROPIQUE DU CAPRICORNE

maison typique de l'outback
Avant d'arriver à Rockhampton, capitale du boeuf, un petit stop sur une superbe plage qui s'appelle Clair view.
Clairview
Clairview et les Whitsunday au fond
Nous venons de franchir le tropique du capricorne....Le climat tropcial est au-dessus de nous maintenant, et à Rockhampton, les nuits sont vraiment fraîches, d'où les couettes dans la chambre.
Yha Rockhampton



   Rockhampton est en bordure de l'Outback, à l'intérieur des terres. Ici les maisons sont en bois, ça sent l'authentique, les vrais cow -boy.
Notre hébergement est dans l'esprit du cru, mais en fait bien sympathique.







 Ici tout nous rappelle le premier  thriller psychologique de Douglas Kennedy (paru en 1994) sous le titre de "Cul de Sac", rebaptisé  (?) en 2008 v" Piège nuptial". L'histoire se passe dans le bush australien..."Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde". 

C'est   la lecture de ce livre qui m'a donné l'envie de l'Australie ! Et Rockhampton nous rappelle le climat très particulier de ce roman, les maisons en bois, les hommes et les femmes robustes, avec leur chapeau de cow-boy, les énormes steack qu'ils mangent, Rokhampton, rien de spécial tout dans l'ambiance !







dans la campagne
Les batiments de la ville sont de style victoriens, comme pas mal de petites villes que nous traversons en voiture, les maisons souvent colorées.
Bâtiment style victorien
maison sur pilotis
maison joliment colorée sur pilotis
Nous quittons la région et ses rivères infestées de crocodiles qui peuvent faire jusqu'à 4 mètres de long, et qui peuvent "parait-il" engloutir des gros requins qui s'aventurent eux-aussi dans les rivièrs salées ! Quelle histoire l'Australie et sa faune !


Aucun commentaire: