jeudi 6 septembre 2012

EN ATTENDANT BEBE... Post dédié à SANTIAGO...

Maman koala à droite et bébé koala à gauche

FAMILLE KOALA A MAGNETIC ISLAND

Je n'en n'ai pas parlé, je crois,  mais nous attendons la naissance de notre petite fille depuis notre départ. Alors nous nous connectons plusieurs fois par jours avec ma super clef wifi australienne, pas de problèmes ça marche super, et nous l'attendons. Comme j'imagine que Santiago est, lui aussi un peu perturbé par cette arrivée qui se fait attendre, je lui dédie la page de mon animal préféré photographié dans notre KOALA VILLAGE à MAGNETIC ISLAND où nous avions notre hébergement.
trop mignon !

maman ne quitte pas son petit

attendri ?
caresses
 


petite sieste

inséparable

je m'endors !
je mange
  • le koala est un mammifère de la famille des marsupiaux, il porte donc son petit dans une poche.
  • Entre 2 000 et 8 000 koalas vivent dans les forêts.
  • Il dort environ 19 heures par jour.
  • On trouve généralement qu'il ressemble à un petit ours mais il fait partie de la famille des marsupiaux herbivores.
  • Le koala possède un gros nez et de larges oreilles.
  • Animal nocturne, il se nourrit essentiellement le soir et la nuit.
  • L'Australie est le seul pays au monde où vit le koala.



he oui je suis le papa !

repos

j'ai trop travaillé, je dors
Magnetic island est une petite ile en face de Towsville, toute charmante, d'une dizaine de kilomètres de long, à 20 minutes des côtes en ferry rapide. Elle est surnommée  "capitale australienne du koala".
Ils évoluent très nombreux en totale liberté, accompagnés d'une variété d'autres animaux comme l'opposum qui mangeait avec nous, le soir au YHA et plein  d'oiseaux magnifiques, dont les perruches loriquet qui nous mangeaient dans la main, et d'autres animaux comme les wallabies etc... Tout ce petit monde sur le post KOALA VILLAGE à MAGNETIC ISLAND.

Aucun commentaire: