vendredi 14 septembre 2012

WEEK END A SYDNEY

Sydney sous le soleil, nous ont adore ...
Jean-Michel devant l'Opéra House
The sydney opera house
Cette fois-ci nous logeons au Yha Harbor dans le quartier des Rocks qui surplombe circular Quay le point névralgique de Sydney et son Opéra House.
Appartement dans les Rocks
Suzanna place











Suzanna place est un ensemble de 4 maisons ouvrières de brique avec une boutique du début du 20ème siècle, intacte qui vend de souvenirs qui est tout à fait charmante.




Suzanna place



  Dans les années 1820 les nouveaux riches édifièrent des villas à 3 niveaux sur les corniches qui dominaient des taudis, ce quartier devenu "up to date" étaient autrefois un endroit sordide, repaire de galériens, prostituées, gangs de rue et de pêcheurs de baleines...



  Atmosphère kitch du Rocks'market chaque week-end  avec une population branchée...


bistrot dans les Rocks
                                              





Nous sommes également à deux pas  de Sydney Harbor Bridge
 qui se trouve au bout des Rocks.
 On peut monter tout en haut et dominer ainsi la
 cette magnifique baie de Sidney


terminal dans les Rocks
terminal des paquebotds
vue de notre chambre
 Le soir dans les Rocks, ambiance dans tous les bars du quartier, et même l'hiver les gens restent dehors pendant des heures à se retrouver entre amis et à siroter des pintes de bières.
The Argile

trompe l'oeil du vieux quartier des Rocks

l'ancien et le moderne se cotoient

On quitte les Rocks et Circular Quay, petite photo devant le musée d'Art Moderne
pour remonter ensuite  Georges street,
tour St George
on longe bien évidemment les grands magasins et les malls nichés au milieu des grands buildings

meyer
pour rejoindre Darling, quartier récent très grand de Sydney, ou règnent cinémas, parcs d'attrations, lieux de rencontre touristique puisque c'est là qu'il y a l'aquarium  le musé de cire, et les aires de jeux pour les enfants.
Darling harbor
air de jeux

 Comme on aime bien, on remonte  Oxford street et ses innombrables boutiques créateurs en tout genre,  pour aller sur Paddington, et bien sûr on rencontre immanquablement notre Sydney tower.
George street
the tower
Sydney Tower
Juste avant d'arriver sur Paddington on s'arrête dans notre petit café préféré du quartier, on s'affale dans les grands fauteuils, parceque quand même Sydney à pieds c'est grand et Jean-Michel commande deux grands capucinos !
Cuba libre
Paddington, ses boutiques branchées, chères mais aussi les "bars boutiques", ses petites maisons basses et colorées (voir autre post sur  Sydney) les dépôts vente de fringues de marque où ont fait des affaire,  nous on aime bien.

Paddington






vieille maison dans une ruelle de Paddington
On termine par the Paddington Market avant de redescendre vers La City.
Paddington market
Il va nous falloir redescendre tout Oxford street, pour rejoindre le coeur de la city, donc on n'en n'a pas fini avec le shopping !
on passe immanquablement par Circular Quay pour rejoindre les Rocks
Ajouter une légende
et petite pose en fin d'après-midi bien mériter dans notre hotel, à regarder l'opéra house, briller sous le soleil et toute l'effervescence de Circular Quay !
Ajouter une légende
terrasse du harbor yha

coucher du soleil
Ce soir on pourra admirer le feu d'artifice tiré de  l'Opéra, de la terrasse du Yha, et demain, retour vers la Calédonie, levé 3h du mat, car dès 5h toutes les rues du centre ville seront fermées à cause du Marathon et notre avion est à 7h  !
dernière petite bière en Australie
Sydney de nuit
Voilà notre dernier voyage en Australie est terminé. Une belle descente du Queensland, des South Wales jusqu'à Sydney, vraiment sympa même si parfois un peu rapide. Alors By by Sydney, à une prochaine fois !

jeudi 13 septembre 2012

PORT MACQUARIE à SYDNEY



Dernière étape avant Sydney, PORT MACQUARIE fut la troisième ville fondée sur le territoire australien en 1821.

 Nous sommes arrivés en pleine tempête, mer démontée, pas un chat dans les rues.... Drôle d'atmosphère..
 Plage sous les bourrasques qui ne manquent finalement pas de charme...
Vu le temps (on a froid là!) se précipite vers le centre commercial local, pour y trouver âme qui vive !
Ici se jette une très belle et large rivière, ou nage pélicans et autres espèces marines...La ppeche est donc une activité majeure à Port Mac
pélican  
Je garderai néanmoins le souvenir de discussions interminables sur l'Australie et les Australiens avec ma voisine de palier, une femme célibataire installée depuis un an dans cette ville... Nous partons très tôt au matin, pour arriver de bonne heure à Sydney.
Dès la sortie de ville, nous faisons une rencontre avec nos amis les kangourous, en effet, si il y en a plein en Australie, pour les voir, il faut être dehors très tôt le matin, alors voici quelques images de nos amis les bêtes !



Toute la descente du Queensland jusqu'à Sydney aura été vraiment perturbée par les travaux routiers tous les 10 kolimètres, avec arrêt à chaque fois de plusieurs minutes, on a fini par appeler les worksmen "playmobile" à cause de leur casque !
la circulation se densifie, on traverse les blue mountains sans un arrêt cette fois, on ville vers la grande ville
encore tranquilles dans les Blue Moutains
  
entrée dans la city

Mam' GPS nous signale des difficultés et contournement de routes du fait du marathon de Sydney qui commence dans deux jours.... Mais ca va l'faire !